Les meilleurs conseils pour pêcher la truite en rivière

peche-truite
Rate this post

Comment pêcher la truite en rivière  ?

Il s’agit d’un petit guide pour expliquer comment pêcher la truite dans la rivière à ceux qui sont nouveaux dans cette pêche ou qui ont l’intention d’essayer de pêcher la truite pour la première fois. La pêche à la truite est un excellent moyen de se détendre, de passer du temps dans la nature et de faire de l’exercice. Bien que je pense que la pêche la plus facile pour les débutants soit la pêche au flotteur, je vous recommande d’essayer la pêche au toucher, une technique qui peut vous donner beaucoup de satisfaction et qui améliore les chances d’attraper des poissons, rendant la pêche plus intéressante, même dans les endroits où le fond de la rivière et le courant sont variables. La pêche avec un flotteur est plus contraignante, surtout dans les cours d’eau. Un jeune poisson brun capturé par la pêche à touche dans le Giffoni Vallepiana.

N’ayez pas de grandes attentes.

peche-truite

Sortez pour passer une journée de détente dans la nature, ne vous fixez pas sur l’idée de réussir dès votre première expérience. Si vous n’avez pas de chance, vous verrez que, si vous persévérez, vos premières prises viendront. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir sur la pêche à la truite en rivière afin de profiter d’une journée de pêche relaxante et de ne pas tomber dans l’excès.

S’informer sur les règlements

Pour pêcher la truite dans la rivière, il faut un permis. Le moyen le plus rapide d’obtenir un permis est de se rendre dans un magasin de pêche à la ligne. Il est important de connaître les règles, les permis requis, les limites et les restrictions. Ne pas les respecter peut non seulement nuire à la population de poissons de la rivière, mais aussi entraîner des amendes désagréables. Renseignez-vous notamment sur la réglementation relative aux truites, comme la taille minimale, les appâts autorisés, la gestion de l’eau dans votre région et les permis.

S’initier à la pêche à la truite en rivière

Il est facile de trouver des kits pour débutants dans les magasins de pêche à la ligne. Si vous ne savez pas encore si vous aimerez la pêche, demandez de l’aide au commerçant. Pour moins de 100 euros, vous pouvez obtenir un équipement de base pour apprendre à pêcher. Plus tard, si vous êtes passionné de pêche, vous pourrez toujours acheter des équipements plus performants et plus chers pour rendre vos journées de pêche moins fatigantes et plus excitantes. Pour des conseils sur le matériel et l’équipement pour la pêche au coup, cliquez ici.

Trouver une rivière appropriée

Choisissez une rivière proche de votre région. Si vous êtes de Salerne et de ses environs, utilisez notre section sur les rivières, où vous trouverez des informations sur les rivières de Campanie, les tronçons et les populations de poissons, ainsi que les permis nécessaires pour pêcher.

Choisir l’appât

peche-truite

Consultez la réglementation pour savoir quels appâts sont autorisés. Les appâts les plus couramment utilisés pour les truites sont les vers de terre (vers de terre) et le miel. N’utilisez jamais d’appâts pour la pêche à la dandinette. Les cuillères et autres leurres sont une bonne alternative, mais si vous êtes novice en matière de pêche, je ne vous recommande pas de les utiliser dans un petit cours d’eau, car cela demande plus de pratique. Si vous voulez en savoir plus sur la pêche à la cuillère, lisez La pêche à la cuillère pour la truite de rivière.

Comment pêcher la truite

Cherchez la partie la plus profonde de la rivière. L’appât devrait se déplacer avec le courant et sembler plus vital. Une bonne règle de base pour essayer d’attraper un poisson que vous pouvez voir est d’aller à environ un mètre en aval de l’endroit où vous avez vu le poisson. Vous lancerez ensuite en amont de celui-ci et descendrez l’appât en suivant le courant. De cette façon, les truites, qui sont généralement tournées vers l’amont et attendent que la nourriture vienne à elles, ne vous verront pas et l’appât ressemblera à de la nourriture naturelle transportée par le courant. Recherchez les petits trous où l’eau a tendance à tourbillonner latéralement, ou lorsque la profondeur varie de haute à basse ou vice versa, de sorte que l’eau ralentit ou accélère son cours. N’oubliez pas que la truite de chasse se trouve là où l’eau est la plus oxygénée.

Tenir compte des conditions météorologiques

C’est important pour choisir les bons vêtements et les meilleurs appâts. Par exemple, immédiatement après un orage ou le lendemain, les truites ont l’habitude de chasser et de trouver de nombreux vers apportés par le courant, l’utilisation de vers de terre est donc une bonne idée. Si vous vous attendez à une eau trouble, aller pêcher la truite n’est pas une bonne idée. Une eau claire ou, au mieux, légèrement trouble, est préférable.

Comment appâter

peche-truite

Si vous utilisez des vers tels que des vers de terre, vous devrez enfiler l’hameçon dans le corps du ver jusqu’à ce que l’hameçon soit entièrement recouvert. Une fois que l’hameçon a complètement disparu à l’intérieur du ver, laissez la pointe sortir sur le côté. La partie restante de l’appât en forme de ver pour la pêche à la truite doit rester suspendue vers le bas. Lâchez l’appât en amont de la truite et laissez-le dériver avec le courant. Ne forcez pas l’appât à se déplacer longitudinalement par rapport à l’eau qui coule. Les truites devront croire que c’est de la nourriture qui arrive naturellement, transportée par la rivière. Des mouvements non naturels rendront les poissons méfiants. Si vous êtes inexpérimenté, essayez toujours de faire des lancers pendulaires pour limiter le risque de jeter l’appât dans l’eau.

Passing

Laissez le poids descendre près du fond et, en gardant la canne haute avec la ligne toujours tendue. Gardez les yeux sur le bout de la canne et sur la ligne, car le moindre mouvement peut être causé par l’appât qui touche les pierres ou par une morsure. Lorsque la truite prend l’appât, vous entendrez des « touches » légères et le scion de la canne s’abaissera. Arrêtez immédiatement en fléchissant brusquement la canne vers l’aval. Si vous avez attrapé le poisson, vous sentirez immédiatement la résistance et la vibration du poisson. Récupérez la ligne avec le moulinet et continuez à tenir la canne en l’air. Si vous abaissez la canne, le poisson risque de se détacher de l’hameçon. Une fois que le poisson est à portée et suffisamment fatigué, vous pouvez le ramasser avec l’épuisette.

Maintenant je sais comment pêcher la truite. Est-ce que je garde le poisson ?

peche-truite

Je vous rappelle ici l’importance de connaître la réglementation afin de savoir quels poissons vous pouvez garder et lesquels vous devez relâcher. En général, selon l’endroit où vous pêchez, il y a des mesures de longueur minimum et un nombre maximum de poissons que vous pouvez garder. Si les poissons respectent la taille, vous pouvez les garder, mais je vous recommande de ne garder que les poissons que vous avez l’intention de manger. Si vous avez l’intention de relâcher les poissons, veillez à ne les tenir que si nécessaire et très doucement, afin de ne pas endommager la couche de mucus sur leur corps. Touchez le poisson avec des mains propres, tenez-le dans l’herbe. Lorsque vous retirez l’hameçon du coude, utilisez vos doigts ou une pince pour le retirer délicatement de la bouche du poisson. Veillez à ne pas comprimer l’abdomen si vous êtes obligé de le toucher. Après avoir retiré le poisson, remettez-le dans l’eau, en le maintenant en suspension jusqu’à ce qu’il reprenne ses forces, puis relâchez-le.

Bien sûr, nous ne prétendons pas vous apprendre à pêcher la truite en rivière avec cet article, mais nous essayons de vous donner une bonne aide pour que vous ne vous perdiez pas dans le noir et que vous puissiez limiter au maximum le risque d’échec. En espérant que ces conseils vous aient été utiles, je vous salue et, en bon pêcheur superstitieux, je ne vous souhaite rien.

Si vous avez des questions sur la façon de pêcher la truite ou des commentaires sur la façon d’améliorer le guide, veuillez utiliser les commentaires ci-dessous ou utiliser notre page Facebook. Nous répondons aux messages et aux messages privés !

Louen Marshall

Bonjour, je m'appelle Louen. Je suis fan de pêche et des poissons depuis tout petit. Sur ce site, vous pourrez retrouver des articles fait par moi-même sur la pêche. J'espère que vous les trouverez intéressants et pertinents. Bonne journée :)

Articles recommandés